COVID 19 : LIVRAISON SÉCURISÉES

0

Votre panier est vide

Bracelet Jonc : Significations & Origines
28-04-2021

Bracelet Jonc : Significations & Origines

4 minutes de lecture

Un Jonc est un type de bracelet qui est rigide. Les bracelets de style Jonc peuvent être fabriqués à partir d'une variété d'éléments, y compris le bois et même le verre, mais les Jonc les plus chers sont faits de métaux précieux et sertis de diamants ou de pierres précieuses. Les bracelets sont originaires d'Asie du Sud, où les gens les portent comme décoration de mariage depuis plus de 5 000 ans.

Un ornement antique

Les bracelets sont l'une des formes les plus anciennes de bijoux. Ils sont portés depuis des millénaires dans le monde entier.

On a retrouvé des bracelets Joncs dans d'anciennes tombes et ruines mayas, russes, vikings, sud-asiatiques, romaines, grecques et africaines.

Qui a été le premier à porter des bracelets ?

Des archéologues britanniques ont découvert la statue préhistorique en bronze "Dancing Girl" à Mohenjo-daro, au Pakistan, en 1973.

Elle représente une jeune femme nue dont un bras est entièrement recouvert de bracelets. La statue aurait été construite environ 2 500 ans avant Jésus-Christ.

C'est l'une des premières preuves que les humains portaient des bracelets comme accessoires.

Signification des bracelets en diamant En haut, la statue de Jen's Dancing Girl de Wikipedia - En bas, un bracelet en or grec du 2e siècle du Met Museum de New York.

Le terme "Jonc" est dérivé du mot "verre".

Le mot anglais Jonc est dérivé du mot hindi bungri, qui signifie "verre". En Inde, les femmes utilisent les Joncs en verre comme bijoux de mariage symboliques.

On pense qu'ils apportent chance et stabilité à un mariage. Selon les Indiens, la vibration des bracelets en verre qui s'entrechoquent éloigne les mauvaises énergies.

Plus le ton est délicat, plus le Jonc est fin. Les Joncs en verre sont disponibles en Inde dans une variété de couleurs pour compléter le sari de la mariée.

Description des bracelets en diamant

Bracelets vs Jonc :

De nombreux citoyens sont perplexes quant à la distinction entre un Jonc et un bracelet.

Un bracelet est un bijou que l'on place autour du poignet.

Par conséquent, un Jonc est une sorte de bracelet, mais il diffère en ce qu'il est rigide. En d'autres termes, il n'est pas aussi durable que les bracelets créés à partir de crochets ou de ficelles.

Un bracelet composé de liens est adaptable.

La signification des Joncs en diamant

Un Jonc est un type de bracelet qui est rigide.

Modèles de Joncs - différentes façons de les attacher et de les porter

Il existe trois grands types de Joncs. Ils se distinguent par la manière dont ils sont portés au poignet :

Pour les mettre au poignet, les Joncs solides sont tirés sur la paume.
Les bracelets à couple ont un espace sur une main qui leur permet d'être portés directement sur le bras, au-dessus du coude.

Les bracelets Joncs fendus sont dotés d'une charnière ou d'un ressort qui leur permet de s'ouvrir et de se fermer, ainsi que d'une serrure pour les garder en sécurité.
L'importance des bracelets en diamant

Un Jonc avec une charnière et une serrure.

L'importance des bracelets en diamant

Un "torque Jonc" avec un trou

Les Joncs à pierres précieuses de style

Il existe désormais des Joncs de haute joaillerie en or, en platine ou en argent sterling, sertis de diamants ou de pierres précieuses.

Les bracelets de bijouterie fantaisie peuvent également être achetés dans des produits tels que le bois, le caoutchouc ou les métaux de base comme le cuivre.

Les bracelets de bijouterie fine durent toute une vie en raison des tissus utilisés, ce qui en fait des cadeaux précieux et des héritages familiaux.

Lors de l'achat, tenez compte de la taille et du fermoir.
Si vous recherchez un bracelet solide, sans charnière ni interstice, il est conseillé de le mesurer, de l'enfiler avant de l'acheter ou de consulter la politique de retour du bijoutier pour vous assurer qu'il s'adapte à votre paume.

Lorsque vous achetez un bracelet cadeau pour quelqu'un d'autre, il est préférable de choisir un bracelet avec un espace ou une charnière afin que le porteur n'ait pas à hésiter à l'enfiler.

Si le destinataire de votre cadeau a une main très limitée, un bracelet avec des attaches peut être raccourci par un bijoutier si nécessaire.

La signification des bracelets à diamants :

À quelles occasions les Joncs sont-ils appropriés ?

Un Jonc traditionnel en diamants est un bijou qui peut être porté de différentes manières. Il peut être utilisé pour habiller un look quotidien décontracté ou pour accessoiriser un événement formel.

Un Jonc en diamant classique peut être porté comme un seul collier ou empilé pour un look plus glamour.

Enfin, les Joncs sont une excellente option pour un cadeau.

Un Jonc en diamant classique est le cadeau idéal. Tout d'abord, il répond à un large éventail de goûts. Ensuite, si vous êtes dans un nouveau partenariat, un jonc en diamant est un bijou cadeau "neutre".

En d'autres termes, il ne s'agit pas d'un bijou contenant beaucoup de symbolisme, comme une bague de fiançailles.

Si vous envisagez d'offrir un Jonc en cadeau, sachez qu'il s'agit d'un joli cadeau d'anniversaire, de remise de diplôme, de Noël ou de la Saint-Valentin pour toutes les femmes, quelle que soit leur génération.

Lisez l'article sur peut-on porter plusieurs bracelets de pierres ici !