COVID 19 : LIVRAISON SÉCURISÉES

0

Votre panier est vide

Guide Complet : Bracelets magnétiques en cuivre
28-04-2021

Guide Complet : Bracelets magnétiques en cuivre

7 minutes de lecture

Le cuivre est l'un des plus anciens métaux employés par l'homme et a été utilisé à de nombreuses fins au fil des ans. Nous fabriquons des objets en cuivre depuis des milliers d'années parce qu'il est bon marché et facile à trouver. Le cuivre est le troisième métal le plus populaire après le fer et l'acier, et bien qu'il ait de nombreuses utilisations industrielles importantes, il présente également quelques avantages moins connus pour la santé.

Les niveaux de cuivre dans le corps humain normal varient entre 0,65 et 1,0 milligramme par livre de poids corporel. Ce chiffre peut sembler insignifiant, mais le cuivre est un nutriment important pour l'organisme. On dit que le cuivre présente de nombreux avantages pour la santé, notamment l'amélioration du système immunitaire, l'augmentation de la densité osseuse, la défense contre l'insuffisance cardiaque et même le soulagement de la douleur.

Le cuivre aurait des propriétés antimicrobiennes et détruirait les agents pathogènes, les virus et les levures lorsqu'ils entrent en contact avec lui. Par conséquent, le cuivre a trouvé sa place dans des industries où il était auparavant inconnu. Le cuivre est infusé dans les tissus de l'industrie textile, par exemple, pour produire des vêtements antimicrobiens tels que les vêtements de compression, qui sont censés soulager les muscles et les douleurs, et les chaussettes qui peuvent lutter contre les champignons.

Le cuivre a suscité l'intérêt du secteur médical en raison de ses effets antimicrobiens. En 2013, une équipe de chercheurs de l'Université médicale de Caroline du Sud a mené des études et effectué un test dans lequel ils ont infusé du cuivre sur des surfaces régulièrement touchées, telles que les barrières de lit et les boutons d'appel, dans le but de ralentir la propagation des infections nosocomiales. Leur essai a été jugé positif puisqu'il a permis de réduire considérablement le nombre de patients ayant développé des infections potentiellement mortelles.

On pense souvent qu'en portant des bracelets en cuivre, notre peau ingère des traces de cuivre. L'apport de ce nutriment essentiel facilitera la réduction des inflammations et des gonflements dans cette région, comme le pouce, le bout des doigts, la main et le bras.

La magnétothérapie est une forme de médecine alternative.

La magnétothérapie, tout comme l'acupuncture, l'herboristerie et l'homéopathie, est connue sous le nom de médecine alternative. Il existe des traitements médicaux qui sont considérés comme "non orthodoxes" par le monde médical. La magnétothérapie utilise des aimants statiques dans l'espoir d'améliorer la ventilation et de traiter d'autres problèmes de bien-être. Il s'agit d'un phénomène qui existe depuis au moins deux mille ans.

La magnétothérapie a gagné en popularité, notamment auprès des personnes souffrant du syndrome du canal carpien et de douleurs arthritiques. De nombreux utilisateurs affirment que la thérapie magnétique fonctionne plus facilement pour eux que toutes les thérapies qu'ils ont suivies, et grâce à ces affirmations, beaucoup plus de personnes ont essayé la thérapie magnétique pour le traitement non seulement de l'arthrite, mais aussi de la dépression, de la maladie d'Alzheimer, de la sclérose en plaques, de l'ostéoporose et de nombreux autres problèmes de santé graves. Bien que les effets des bracelets magnétiques n'aient pas encore été prouvés dans le cadre d'essais de recherche à grande échelle, le bouche-à-oreille circule rapidement lorsque des personnes sont directement témoins de résultats prometteurs. La thérapie magnétique est soutenue par des personnes telles que Bill Clinton, Michael Jordan et la reine Elizabeth II.

Le succès de la magnétothérapie a ouvert la voie à la popularité des aimants statiques dans le secteur de la médecine alternative. On trouve encore des aimants statiques dans de nombreux instruments de magnétothérapie, mais les bracelets magnétiques en cuivre deviennent plus courants en raison du double mouvement qui combine toutes les thérapies !

Nous obtenons le bracelet de bien-être ultime fabriqué à partir d'éléments terrestres purs en mélangeant de puissants aimants en néodyme avec un bracelet en cuivre pur. Les bracelets magnétiques en cuivre, également appelés bracelets de guérison magnétiques en cuivre, sont utilisés depuis quelques milliers d'années. Les bracelets magnétiques en cuivre auraient été utilisés par les Égyptiens pour soulager diverses douleurs corporelles telles que les douleurs aux genoux et l'arthrite. La plupart des partisans de la thérapie magnétique préconisent également l'utilisation de bracelets magnétiques en cuivre comme thérapie de remplacement sûre pour un large éventail de problèmes de santé.

On pense que le champ magnétique généré par les aimants de santé augmente la circulation dans une région spécifique du corps. Le gauss magnétique est la norme de mesure de la fréquence d'un aimant. Selon le groupe de thérapie magnétique, les aimants dont la force est supérieure à 1 000 gauss commencent à être efficaces.

Un bracelet magnétique est censé soulager la douleur, et l'ajout de cuivre, associé à ses effets antimicrobiens, est considéré comme un excellent traitement pour un large éventail de problèmes de santé. Les gens achètent également des bracelets magnétiques en cuivre parce que les thérapies pour les maladies dont ils souffrent sont coûteuses, et les bracelets magnétiques en cuivre pourraient être un choix moins coûteux pour eux.

Les avantages des bracelets magnétiques en cuivre

On pense depuis longtemps que la magnétothérapie facilite l'irrigation sanguine de la partie du corps où les aimants entrent en contact avec la peau. Comme les bracelets magnétiques en cuivre sont placés autour des chevilles, vous pouvez essayer d'augmenter la circulation tout le long du bras jusqu'au bout des doigts. Certains des problèmes de santé que nous rencontrons en tant que personnes sont causés par une mauvaise circulation. En améliorant la circulation, nous pouvons combattre la cause profonde de nombreux problèmes de santé et récolter une variété d'avantages.

Soulagement de la douleur

Depuis plusieurs années, l'utilisation des bracelets magnétiques en cuivre comme traitement antidouleur est devenue une source de controverse. Cela dit, le nombre de consommateurs qui ont confirmé les effets apaisants des bracelets magnétiques en cuivre pour soulager les douleurs du canal carpien et de l'arthrite est beaucoup trop élevé pour être ignoré.

De nombreuses personnes souffrant d'arthrite ou du syndrome du canal carpien en ont assez de prendre ces médicaments par voie orale pour contrôler la douleur, car les effets indésirables éclipsent le soulagement que ces médicaments offrent. Par conséquent, les bracelets en cuivre avec aimants sont devenus une option courante pour les personnes en quête de détente, car ils peuvent être portés en permanence et n'ont que peu ou pas d'effets secondaires.

La plupart des personnes souffrant d'arthrite s'accordent à dire que les bracelets magnétiques en cuivre sont sécurisants car ils peuvent être portés toute la journée et leur permettent de marcher avec moins de contraintes et de douleurs.

L'inflammation est réduite.

Une meilleure circulation et un équilibre sain des nutriments du cuivre dans l'organisme contribuent à réduire l'inflammation des articulations. Étant donné la quantité d'articulations dans la main et le bras, le port d'une bande magnétique en cuivre autour du poignet peut être un moyen efficace de lutter contre l'inflammation des articulations. C'est ainsi que de nombreuses personnes souffrant de tennis elbow (tendinite) et de golf elbow dépendent des bracelets de stimulation magnétique pour aider à soulager l'inconfort et se concentrer sur la guérison de certaines parties du membre.

Minéraux complémentaires

Scientia Press, un forum de recherche et de culture, met en avant les propriétés curatives des bracelets en cuivre. Ces avantages sont dus à l'absorption par l'organisme d'oligo-éléments par un mécanisme connu sous le nom de micronutrition transdermique (TDM). Ce mécanisme explique comment les microminéraux de fer et de zinc présents dans le cuivre se mélangent à la sueur en surface. L'organisme consomme alors ces minéraux, et si les patients en manquent au départ, ils commencent à se sentir plus forts.

Les personnes souffrant d'une carence en cuivre soutiennent toujours que le cuivre peut, en fait, se mélanger à la sueur sur le visage. Par conséquent, ils supposent que les bracelets magnétiques en cuivre leur fournissent suffisamment de cuivre pour un usage quotidien, car les micro-minéraux ingérés par la sueur sont plus sûrs que les minéraux pris sous forme de suppléments, car ils passent directement dans la circulation sanguine sans passer par le foie.

Maladies du cœur et des artères

La carence en cuivre a été attribuée à un risque accru de maladies cardiovasculaires. Plusieurs essais scientifiques ont été entrepris, et tous ont montré que les personnes dont l'organisme présente des niveaux de cuivre chroniquement faibles sont plus susceptibles d'avoir une pression artérielle élevée et de souffrir de troubles cardiovasculaires.

Nombre de ces patients qui ont utilisé des bracelets magnétiques en cuivre affirment que l'utilisation de ces bracelets, associée à une alimentation saine et à l'exercice physique, a contribué à faire baisser leur tension artérielle et leur taux de cholestérol, ainsi qu'à soulager les symptômes de divers troubles cardiovasculaires.

Les effets négatifs des bracelets magnétiques en cuivre

Par ailleurs, les effets négatifs des bracelets magnétiques en cuivre sont considérés comme légers, et les avantages éclipsent souvent ces effets secondaires. La principale préoccupation des personnes qui portent des bracelets magnétiques en cuivre depuis longtemps est la décoloration de la peau ; mais, pour la plupart des utilisateurs de bracelets magnétiques en cuivre, il s'agit d'un sacrifice mineur puisque la décoloration signifie que le cuivre est soluble dans la sueur et qu'il est absorbé par la peau dans la circulation sanguine, ce qui prouve que la décoloration est la preuve que les bracelets magnétiques en cuivre sont efficaces.

Si les fabricants et les passionnés admettent que le port de bracelets magnétiques en cuivre n'est peut-être pas une bonne idée pour les femmes enceintes ou les personnes qui utilisent un stimulateur cardiaque ou une pompe à insuline, les bracelets magnétiques en cuivre sont considérés comme sains pour la majorité des gens.

Certains propriétaires de bracelets magnétiques en cuivre ont également constaté une gêne au niveau de la peau, qui serait due au fait qu'ils n'utilisaient pas des bracelets magnétiques en cuivre pur à 100 %. Tous les bracelets en cuivre avec aimants disponibles sur le marché ne sont pas fabriqués en cuivre pur. Ils contiennent des métaux dangereux comme le plomb, qui peuvent provoquer des maux de tête, des troubles gastriques et, bien sûr, des irritations cutanées. Un mot d'avertissement : veuillez acheter des bracelets magnétiques en cuivre 100% pur et initial.

Découvrez tous nos modèles de bracelets en cuivre sur Bracelet Lotus !