COVID 19 : LIVRAISON SÉCURISÉES

0

Votre panier est vide

La Signification du Bracelet Viking
28-04-2021

La Signification du Bracelet Viking

3 minutes de lecture

Avez-vous déjà remarqué que quelqu'un portait un anneau au bras et vous êtes-vous demandé d'où venait cette tendance ? Les Vikings ont porté des bracelets au bras tout au long de l'ère viking. Les Vikings ont une longue et exquise tradition derrière ces joncs c'est pourquoi ils ont un grand amour pour cet accessoire.

Ils jouaient un rôle bien plus important que ceux qui sont actuellement disponibles comme accessoires de garde-robe. L'anneau de bras est fabriqué sur mesure pour correspondre aux dimensions du bras de la personne qui le porte. Ils sont fabriqués à partir de métaux précieux tels que l'or, l'argent et le bronze.

Ils peuvent même être appelés bracelets ou jonc. Dans ce cas, les Vikings les appelaient des anneaux de bras, et ils étaient généralement portés par des hommes.

Le passé des Bracelets vikings

Pour comprendre l'histoire des bracelets vikings, vous devez d'abord comprendre l'histoire des bijoux vikings. Les Vikings sont connus dans le monde entier comme des pilleurs et des voleurs de bijoux d'église et de palais.

Le premier raid contre un missionnaire catholique a été inspiré par l'énorme quantité de bijoux qu'ils apportaient avec eux. Ils n'avaient aucune réserve sur ce qu'ils faisaient jusqu'à ce qu'ils sachent que la planète était plus grande que leur petite île et qu'il y avait des centaines de ces choses brillantes dans la terre au-dessus d'eux. Ils devaient tout faire pour qu'elle prenne ces propriétés.

Les Vikings, avec leur foi en leurs dieux et leurs personnalités intrépides, semaient la terreur dans l'esprit de ceux qui les rencontraient. En raison de leur aspect échevelé et rustique, ils n'ont pas rencontré beaucoup de résistance dans de nombreuses terres qu'ils ont rejointes.

Serment de loyauté et de dignité des Vikings

Il est difficile de dire si les Vikings portaient autrefois un anneau comme serment cérémoniel de loyauté. Cependant, selon les légendes qui ont traversé le temps, l'anneau de bras viking jouait un rôle important dans la culture viking.

Les Vikings ne portaient pas seulement des bracelets de viking pour améliorer leur beauté et leur statut social, mais ils les associaient souvent à leur serment solennel. Lorsqu'un garçon viking atteignait l'âge de 12 ans, il était considéré comme un homme dans sa tribu.

Pour jurer sa loyauté à leur chef, le garçon obtient désormais un bracelet. L'anneau de bras témoigne de sa dévotion envers eux. Rompre le serment était considéré comme une lâcheté par les Vikings. Le bracelet viking était souvent représenté comme un lien entre le viking et ses dieux.

Une appartenance à une Classe Social

Les bracelets ayant une double fonction, presque toutes les populations masculines les portent. La distinction entre rang social et appartenance est que l'or était autrefois un dépôt pour les aristocrates et les souverains. Alors que l'argent était une excellente monnaie d'échange, le bronze était le métal porté par la plupart des hommes.

Du Garçon à l'Homme

La vie des Vikings était dominée par des facteurs qui soulignaient le rang et le statut social. Les enfants mâles étaient particulièrement importants car ils étaient les chefs et défenseurs potentiels du clan, en raison des conditions de vie difficiles.

Pour continuer avec les débuts de la culture et de l'histoire viking, un anneau de bras était accordé à un garçon qui avait atteint le rang d'homme. Cela le distingue évidemment des autres hommes de son âge.

Un Symbole de Loyauté

À l'époque viking, les hommes mariés se préparaient à des mois de voyage en fabriquant des bracelets ou des bracelets de vikings pour leurs épouses, en gage de leur dévouement. Il s'agissait d'une indication non verbale d'un homme à sa femme, lui témoignant son affection et lui demandant de rester chaste pendant son absence. Ces articles nostalgiques sont personnalisés avec des gravures et des étiquettes pour les couples.

Une Monnaie d'Échange

L'argent liquide, qu'il soit en métal ou en papier, n'était pas non plus utilisé pendant la période viking. Par conséquent, les hommes portaient des joncs en argent et utilisaient un bijou pour compenser les biens dont ils avaient besoin les jours de marché, ce qui consistait à diviser des morceaux de bijoux en longueur et à les convertir en un montant équivalent à celui de l'achat.

L'or, l'argent et le bronze étaient inclus, comme dans l'innovation moderne des hordes vikings. Les pièces de cette monnaie étaient souvent souples, sans gravure ni embellissement. Elles étaient constituées d'une spirale et d'un métal mou qui pouvait être rapidement plié et remis dans le bras en le coupant pour qu'il s'adapte parfaitement.

En conclusion

Si les femmes sont désormais plus nombreuses que les hommes à utiliser les bracelets et les anneaux de bras, ces bijoux dégagent une certaine élégance. Ils sont faits de suspense et d'intrigue. L'anneau de bras du viking perdure après une vie de transformation dans de nombreuses civilisations autour du globe.

Lisez notre article complet sur les Bracelets Ancre Marine